ADMIN

Envie de multiplier ton chiffre d'affaires par X2 ou X3 ? Tu as pour objectif de passer à 100% en exclusivité ? Tu veux atteindre + 100 000 € / an d'honoraires ? Tu veux obtenir 20 à 30 mandats exclusifs / an ?

Rejoins la méthode qui a transformé
la carrière de centaines de
conseillers immobiliers !

Tu plafonnes,
faute de méthode
adéquate ?

Tu connais déjà un certain succès, mais tu aspires à plus (et tu as bien raison)...

  • Atteindre un niveau d'excellence et de reconnaissance dans le milieu immobilier, te positionnant comme un leader incontesté sur ton secteur.
  • Vivre une vie professionnelle et personnelle plus épanouissante, avec un impact significatif sur ta clientèle, ta famille et tes proches, pour gagner en autonomie, en liberté financière et en maîtrise de ton agenda...
  • Vivre la vie dont tu as toujours rêvée, avec une confiance et un contrôle total sur ton parcours professionnel, sans plus jamais avoir aucune inquiétude ni stress financier.

Mais peut-être te sens-tu limité dans ton potentiel actuel ?

Si tu te reconnais dans un de ces points...

  • Tu as déjà un certain niveau de réussite mais tu aspires à plus sans trop savoir comment procéder pour y parvenir.
  • Tu cherches à affiner ta méthode de travail et à te démarquer nettement de la concurrence sans savoir par où commencer.
  • Tu veux maîtriser parfaitement la psychologie de la vente et la relation client, notamment pour travailler à 100% en exclusivité, mais tu as peur d’emprunter ce chemin.
  • Tu as besoin d'un plan d'action clair et sûr pour amener ta carrière au prochain niveau pour sortir de la confusion et te libérer de la charge mentale.

Et que...

  • Tu souhaites être guidé par quelqu’un qui a déjà réalisé ce que tu souhaites faire pour gagner du temps en évitant de faire les erreurs les plus courantes.
  • Tu désires trouver un équilibre entre succès professionnel et épanouissement personnel.
  • Tu penses avoir fait ce qui est nécessaire pour développer ton activité, mais que tu n'aies pas encore réussi à mettre pleinement en pratique toutes ces informations pour faire exploser ton activité.

Alors tu es au bon endroit. C’est même ce trop-plein d’informations qui te bloque aujourd’hui.

La solution :
l'Académie Maestro

365

JOURS

POUR DOUBLER

OU TRIPLER TON CHIFFRE D'AFFAIRES

L’Académie Maestro est LE programme d’accompagnement et de formation pour les conseillers immobiliers qui souhaitent doubler leur chiffre d'affaires annuel dans un délai de 365 jours.

  • Le programme est basé sur la mise en place d’une méthode de travail précise : la Méthode Maestro.
  • L’Académie combine formation en ligne, session de coaching de groupe, formation en direct (présentiel/distanciel), conférences, séminaire live et événement Mindset live, ce qui en fait le programme le plus abouti de la profession !
  • C’est le compagnon idéal de tout conseiller immobilier voulant être guidé et suivi sur le chemin de la réussite tout au long d’une année.

Qui suis-je ?

Hello, je m'appelle Julien Raffin.


Je suis coach, mentor, formateur, auteur, conférencier et agent immobilier depuis 2008.


J’ai créé un réseau hybride de 250 mandataires et de 15 agences, recruté plus de 250 conseillers et accompagnés près de 500 d’entre eux à la réussite.


Mon agence pilote située à Bouillargues a été élue Agence de l’année par la FNAIM en 2019, 2020, 2021 et 2022.

Auteur du Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers


En février 2023, j’ai sorti mon premier livre « Le Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers » dans lequel je présente toute la méthode de travail que j’ai développée pour permettre à chaque conseiller immobilier d’atteindre le top 1% de la profession.

Chroniqueur Journal de l'Agence et My Sweet Immo


Des médias comme Le Journal de L’Agence ou My Sweet Immo font appel à moi pour que j’intervienne dans des chroniques afin de décrypter les évolutions du marché, de partager les meilleures pratiques professionnelles et d’insuffler un mindset de gagnant aux conseillers immobiliers

Event Immo


En 2020, j’ai créé le plus grand événement Mindset de la Francophonie pour les conseillers immobiliers - l’Event’Immo qui accueille des personnalités du monde du sport et des affaires qui viennent partager leurs expériences hors du commun.


En 2025, nous organiserons la 6ème édition dans laquelle plus de 500 conseillers immobiliers sont attendus.

Tu m’as peut-être vu lors de conférences ou bien sur l'un de ces médias nationaux ?

Salon Rent

Radio Immo

Vitrine Média

BFM Business - JMLECO

CNEWS - Ils font l'Actu

LE FIGARO - Itinéraire Entreprise

Voici ce que mes pairs
disent de moi ...

Romain CARTIER

Formateur et consultant immobilier

Julien Raffin ! Un professionnel passionné, toujours innovant et motivant pour ses équipes et la profession immobilière. Très engagé et toujours à cœur d’accompagner au mieux les conseillers pour viser la réussite.

Vincent LECAMUS

Cofondateur de Immo 2.0

Julien Raffin fait partie des éléments motivateurs du secteur de l'immobilier. Il a créé parmi les plus gros événements, une méthode qui a fait ses preuves et aujourd'hui, il tire vers le haut de très nombreux professionnels de l'immobilier, toujours avec cette énergie et ce côté pratico-pratique qui permet à chacun de se projeter et à chacun de s'améliorer.

Michaël AGUILAR

Conférencier international

Je connais Julien Raffin depuis 3 ans, pour avoir donné une conférence lors de son événement Event’Immo à Nîmes. Nous avons beaucoup échangé et je sais qu’il a réalisé un travail titanesque pour réunir, dans un seul et même livre, toute la connaissance qu’il a accumulée pour devenir lui-même un géant de l’immobilier, ainsi que les meilleurs conseils des experts, auteurs, formateurs, conférenciers et négociateurs immobiliers d’exception

Taïg KHRIS

Entrepreneur et sportif extrême

J’ai participé à l’Event’immo, un moment exceptionnel avec une ambiance incroyable. Julien est véritablement un conférencier charismatique et talentueux.

Sébastien TEDESCO

Formateur immobilier

Julien est un grand professionnel de l'immobilier. Il a fait de l'excellence et du travail bien fait ses valeurs cardinales et sait les transmettre avec passion au plus grand nombre de conseillers immobiliers.

Jean-David LEPINEUX

Dirigeant et fondateur d'Opinion System

J'ai eu le privilège de suivre le parcours de Julien depuis ses débuts, avec ses nombreuses difficultés et ses échecs. Sa détermination l'a poussé à comprendre chaque étape cruciale du succès, ce n'était pas inné pour lui ! Mais son expérience difficile, associée à sa volonté de partager, font de lui aujourd'hui un formateur exceptionnel.

Mais laisse-moi te dire
que cela n'a pas toujours
été comme cela !

Avant d’en arriver là, j'ai traversé des échecs, une faillite et des problèmes de santé : 8 années de galères pendant lesquelles j’ai à peu près tout testé et réalisé toutes les erreurs qui pouvaient être commises.


C’est quand j’ai commencé à travailler avec le meilleur coach immobilier du monde (Mike Ferry) fin 2016 que tout a changé pour moi.

J’ai pu transformer ces obstacles en tremplin et j'ai réussi à faire passer mon activité de 60 000 € à 300 000 € d'honoraires en 18 mois seulement.


Aujourd'hui, je suis animé par une mission : légitimer le métier de conseiller immobilier et aider un maximum de personnes à devenir, comme moi, un Maestro de l'Immobilier.

L'Académie Maestro,
ton accélérateur de succès !

#1

Mindset

  • Vision
  • Croyances
  • État d'esprit
  • Connaissance parfaite de soi
  • Confiance en soi
  • Leadership
  • Personal Branding
  • Équilibre pro/perso

#2

Métier

  • Veille
  • Pige
  • Chasse
  • Prospection
  • Exclusivité
  • Organisation
  • Expérience client vendeur
  • Parcours acheteur
  • Recrutement
  • Optimisation business
  • Maîtrise de ses chiffres clés

#3

Digital

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Vidéo - REEL / Short
  • Intelligence artificielle
  • Lead nurturing
  • Création de contenu
  • Publicité digitale
  • Visibilité
  • Notoriété
  • SEO
  • Emailing / Newsletter

La solution :

un accompagnement de 12 mois

sur-mesure et 100% action

Ce programme d'accompagnement hybride, sur 12 mois spécialement conçu pour les agents et conseillers immobiliers qui souhaitent performer te permettra de répondre à ces challenges :

  • Vision & stratégie : fixe un cap clair et atteins tes objectifs.
  • Mindset de gagnant : adopte les bonnes habitudes et développe un état d’esprit de gagnant.
  • Prospection impactante : génère des leads ultra qualifiés grâce à une prospection multi-canal.
  • Mandats Exclusifs :apprends à travailler à 100% exclusivité pour sécuriser ton business.
  • Organisation & Productivité : deviens plus efficient, gagne du temps et retrouve une vie équiliibrée
  • Vente & négociation : vends plus rapidement tes mandats et augmente tes marges.
  • Branding & réputation : deviens une référence incontournable en ligne et sur le terrain.
  • Recrutement & management : monte une équipe qui cartonne.
  • Maîtrise du digital : exploite les réseaux sociaux, la publicité et le SEO pour attirer un flux constant de prospects.
  • Automatisation & Conversion : utilise les bons outils et l’IA pour impacter ton business et gagner du temps.

Témoignages

Voici le programme de
l'Académie Maestro

PLATEFORME

E-LEARNING

FORMAT #1

Plateforme e-learning exclusive

  • 16 modules de formation
  • Plus de 100 heures de formation en libre accès 7j/7 - 24h/24
  • Un livret d'accompagnement et de réussite par formation

Valeur 1 990 €

FORMATIONS

DIGITALES ET

PRÉSENTIELLES

FORMAT #2

Formations digitales et présentielles ultra qualitatives et impactantes

20 journées en présentiel (Nîmes) ou distantiel

  • Apprentissage intensif et interaction directe avec Julien
  • Application des connaissances grâce à des ateliers pratiques
  • Dynamique de groupe motivante pour un engagement et une participation accrue
  • Complément idéal au e-learning et aux sessions de suivi pour une compréhension globale de la méthode du métier
  • Replay accessible sous 48 heures

Valeur 60 000 €

ATELIERS

MAESTRO

FORMAT #3

Ateliers Maestro

30 sessions en live

  • 3 lives de 90 minutes mindset, métier et digital chaque mois pendant 1 an avec Julien Raffin (le mardi de 12h30 à 14h)
  • Suivi de la mise en place du système Maestro dans ton activité.Dynamique de groupe motivante pour un engagement et une participation accrue
  • Replay accessible sous 48 heures

Valeur 15 000 €

BOÎTE

À OUTILS

FORMAT #4

Boîte à outils complète

Ressources et templates métier

  • Plus de 150 ressources au design professionnel prêtes à être employées (Scripts, réponses aux objections, prompts chat GPT, vidéos de jeux de rôle, book, Excel, PDF, fiches)
  • Templates à personnaliser en quelques clics à ton image de marque
  • Des jours de travail sur Canva entiers économisés

Valeur 1 900 €

COACHING

MENTORING

DE GROUPE

FORMAT #5

Coaching-mentoring de groupe avec Julien Raffin

12 sessions / 1 coaching-mentoring de 1 h par mois

  • Partage d'expériences et de stratégies pour un apprentissage accéléré
  • Soutien mutuel et motivation dans un environnement collaboratif
  • Responsabilisation et suivi des progrès pour une amélioration continue

Valeur 6 000 €

COMMUNAUTÉ

DES

ACADÉMICIENS

FORMAT #6

Communauté des Académiciens

Accès au groupe privé Facebook

  • Possibilité de poser des questions et d'obtenir des réponses en temps réel
  • Échange de conseils, astuces et meilleures pratiques entre membres
  • Soutien constant et encouragement de la part des pairs

Valeur 1 800 €

EVENT'IMMO

FORMAT #7

Event'Immo - Lyon - 03 avril 2025

Évènement Minset n°1 pour les conseillers immobiliers

  • Sois aux premières loges de l'événement N°1 du monde de l’immobilier pour acquérir des compétences et des attitudes gagnantes pour te démarquer dans un marché compétitif
  • Rencontre des conférenciers de haut niveau et d'autres personnalités influentes du secteur. C'est une occasion rare de s'inspirer de leur expérience et de leurs stratégies de réussite.

Valeur 399 €

RÉCAPITULATIF

Plateforme e-learning
Format #1 1 990 €
Formations digitales et présentielles
Format #2 60 000 €
Ateliers Maestro
Format #3 15 000 €
Boîte à outils complète
Format #4 1 900 €
Coaching-mentoring de groupe
Format #5 6 000 €
Communauté des Académiciens
Format #6 1 800 €
Event'Immo - Lyon - 3 avril 2025
Format #7 399 €
TOTAL 87 089 €

VALEUR TOTALE OFFRE

87 089 €
2 990 €

À qui s'adresse
l'Académie Maestro ?

L'Académie Maestro ne s'adresse pas à tous les conseillers immobiliers de France, mais uniquement à ceux que je suis convaincu de pouvoir mener vers le succès.


Ayant accompagné près de 500 professionnels depuis 2019, je déconseille fortement l'Académie aux conseillers immobiliers qui ne veulent pas performer dans leur activité.


Si c'est ton cas, il est probable que l'Académie ne soit pas adaptée à ta situation actuelle, vu ton niveau d'activité.


Tu risques de ne pas saisir la profondeur des concepts présentés ni de mettre en œuvre les éléments requis, possiblement par manque d'expérience, en particulier sur le terrain, où tu n'auras pas rencontré les situations évoquées.


De plus, l'investissement requis par le programme, tant en terme de coûts d'accès que de déplacements pour les formations et événements en live, pourrait représenter un obstacle majeur à ta pleine participation à cette aventure.

Pour les conseillers réalisant plus de 30 000 € annuellement et désireux de démultiplier ce chiffre en optimisant leur manière de travailler — et finalement en travaillant moins —, je tiens à être extrêmement clair : l'Académie Maestro exige un véritable engagement.


Prépare-toi à investir du temps, de l'énergie, et de l'argent dans ton développement professionnel. Ce programme n'est pas une voie facile vers le succès ; il requiert un travail assidu.


La première étape est d'être prêt à déployer des efforts supplémentaires durant les premières semaines pour revoir ton organisation. Cela implique d'éliminer les tâches superflues de ton agenda pour libérer du temps à consacrer à l'implémentation de la méthode Maestro.


Si tu es prêt à faire plus de 100 000 € par an, à aspirer à plus, à changer ta manière de travailler, à investir en toi et dans ton business, et à vivre une aventure humaine exceptionnelle entouré de personnes partageant les mêmes objectifs, l'Académie Maestro est faite pour toi.

PAIEMENT 1X

1 paiement unique

de 2 990 €

soit un total de

2 990 €

PAIEMENT 3X

3 mensualités

de 1 069 €

soit un total de

3 207 €

PAIEMENT 6X

6 mensualités

de 569 €

soit un total de

3 414 €

PAIEMENT 12X

12 mensualités

de 299 €

soit un total de

3 588 €

L'Académie Maestro
est finançable et peut être
intégralement remboursée

L’Académie Maestro est une formation professionnelle. À ce titre, elle pourra t’être remboursée, une fois la formation terminée (et en fonction des droits à la formation que tu as acquis) par l’AGEFICE.


Profite aujourd’hui de cette opportunité pour investir sans risque financier dans tes compétences pour faire évoluer tes revenus de demain.


Si tu as des questions sur la partie administrative, je t’invite à réserver un rdv de 15 minutes avec un membre de l’équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment vérifier si tu dépends bien des AGEFICE ?

Pour cela, tu dois vérifier sur ton attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) que l’AGEFICE est bien ton fonds d’assurance formation (FAF) compétent.


Cette attestation peut être téléchargée sur le compte Urssaf via le lien : https://www.urssaf.fr/portail/portail/home/connectez-vous.html


Cette attestation doit impérativement faire apparaitre le code de sécurité vérifiable sur le site Internet de la Sécurité Sociale des Indépendants : https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/verification-attestation.html

Comment faire une demande de financement ?

Tu dois transmettre à ton Point d’accueil les éléments constitutifs de ta demande.


Tu retrouveras ton point d’accueil en cliquant sur ce lien : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/


Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE(*) 4 mois maximums avant le début de l’action de formation (et au moins 15 jours minimums avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).


Le Point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de présaisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais.


(*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE. Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une présaisie par un Point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.

Quels sont les justificatifs à produire avant la formation ?

Il y a 4 justificatifs à produire avant la formation :


1/ Imprimé AGEFICE de demande de financement


Tu le retrouves sur ce lien.


Il est impératif que ce document fasse apparaître clairement les dates de formation (et non des périodes de formation) et que la signature soit identique à celle qui sera apposée sur la convention de formation et les feuilles d’émargement qui pourront être jointes par la suite).


Prends RDV avec nous pour obtenir tes dates de formations.



2/ Attestation CFP 2025 pour l’activité 2024 délivrée par l’URSSAF


Tu dois présenter ton attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation (délivrée par l’URSSAF l’année de l’action de formation envisagée et relative à l’activité de l’année précédente) justifiant de ton statut de dirigeant.


Tout l’explicatif est ici :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/obtenir-vos-attestations-fiscale.html


3-Programme de formation


Tu dois joindre à ta demande de prise en charge le programme détaillé de la formation envisagée.


Ce programme mentionne les pré-requis, l’intitulé de la formation envisagée, le domaine de formation concerné, les compétences visées, les moyens pédagogiques utilisés, le lieu et la durée du stage, et doit être délivré sur papier à en-tête de l’Organisme deformation.


4-Une pièce d’identité


Ta pièce d’identité doit être jointe à la demande de prise en charge.


Les pièces d’identité recevables sont :

  • La carte nationale d’identité en cours de validité
  • Le passeport en cours de validité
  • Le permis de conduire de moins de 15 ans
Quels sont les documents qui me seront fournis afin de justifier de ma présence pendant la formation ?

Au cours de la formation, les justificatifs sont les suivants :

  • Feuille(s) d’émargement (pour les formations en présentiel)
  • Suivi(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP + feuille d’émargement (pour les formations à distance )

Au terme de la formation sous 7 jours :

  • Attestation d’assiduité et de règlement reprenant les mentions du modèle AGEFICE
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée
Que dois-je faire après la formation ?

Il te faudra transmettre l’ensemble des justificatifs à ton Point d’accueil :

  • Pour les formation en présentiel : feuille(s) d’émargement
  • Pour les formations à distance : feuille(s) d'émargement ET relevé(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP
  • Attestation d’assiduité et de règlement
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée

Pense aussi à fournir ton RIB pour obtenir ton remboursement.

Quand serai-je remboursé par les AGEFICE ?

Dans un premier temps, le Point d’accueil vérifie l’ensemble des éléments constitutifs de la demande de remboursement, puis les transmet à l’AGEFICE.


Après vérification des différents éléments, l’AGEFICE te fera suivre le règlement deton action de formation par l’intermédiaire de son Point d’accueil.


NB: Compte entre 2 et 4 mois après la fin de ta formation pour être remboursé.


NB 2: Tu dois toujours faire l’avance du montant de la formation, ce sont les AGEFICE qui te rembourseront directement.

Comment savoir si j'ai du budget CPF?

Pour vérifiez votre solde disponible cliquer sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/consulter-mes-droits-formation


Lien pour consulter ton solde CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/

Ils sont nombreux
à m'avoir fait confiance

Une question ?
C'est par ici !

À qui est destiné l’Académie Maestro ?

L’Académie Maestro est ouverte à tous les conseillers immobiliers : mandataire, agent immobilier, agent commercial, salarié d’une agence, responsable/directeur d’agence...


Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent être formés et accompagnés pour en finir avec les doutes, les incertitudes quant aux actions à mettre en place pour développer une activité rentable et pérenne.

Cet accompagnement va-t-il m’apporter des résultats ?

Je ne peux rien te promettre de magique, car créer une activité rentable et pérenne de conseiller immobilier n'a rien de facile (si c'était le cas, tu ne serais pas en train de lire cette page).


En revanche je peux te garantir que si tu suis correctement chacun des modules de la Méthode Maestro, et surtout, que tu appliques ce que tu vas y apprendre, alors oui, tu as toutes les cartes en main pour vivre sereinement et confortablement dans ton activité de conseiller immobilier dans les 12 à 24 prochains mois.


Ta réussite dépend de ta détermination à vouloir appliquer la méthode pour obtenir ces résultats.

J'ai un emploi du temps très chargé. Aurais-je le temps de suivre le programme ?

Oui ! L'Académie Maestro a été conçue spécialement pour s'intégrer facilement dans ton quotidien et faciliter ton passage à l'action avec un programme qui va se mettre en place progressivement.


Tu vas également retrouver des outils pour te permettre de gagner du temps en améliorant ton organisation et ainsi avoir plus de temps pour suivre la méthode. C’est un cercle vertueux !

J’ai déjà le Manifeste des Agents et des Conseillers Immobiliers, est-ce que je vais retrouver la même chose dans l’Académie ?

Oui et non.

Le Manifeste présente les 5 piliers de la méthode Maestro. L’Académie te donne tous les détails de la méthode et t’accompagne sur 12 mois à la mettre en place dans ton quotidien.


Si ce que tu as vu dans le Manifeste et ses ressources numériques t’aident, alors l’Académie est le programme qu’il te faut.

Que se passe-t-il après mon achat ?

Une fois ton paiement effectué, tu recevras un email dans les minutes qui suivent, sur l'adresse mail qui a servi à valider ta commande (pense à vérifier tes spams et l'onglet promotions dans Gmail).


Ce dernier te donnera toutes les modalités pour l’accès à l’Académie Maestro.

Existe-t-il une garantie sur le programme ?

Non, il n’existe pas de garantie sur le programme de l’Académie Maestro.


Il serait facile de te dire que tu peux t’inscrire puis changer d’avis et te faire rembourser dès que tu le souhaiterais en m’envoyant un simple email comme le font tant de formateurs en immobilier. Mais vois-tu, c’est exactement l’inverse de ce que je recherche et des personnes que je souhaite accompagner.


La méthodologie Maestro fonctionne et elle est éprouvée. Seulement, il faut être prêt à s’investir et à changer sa façon de faire pour en tirer les bénéfices.


Si tu envisages une éventuelle possibilité d’obtenir une garantie au cas où, cela signifie que tu n’es pas 100 % près à rejoindre l’Académie aujourd’hui. Ce n’est pas du tout un problème. Au contraire, je te recommande si tu es dans ce cas de lire (ou de relire) la méthodologie Maestro qui est présentée dans un livre de 410 pages Le Manifeste des Agents et des conseillers Immobiliers

Réalisé avec