Rejoins la méthode qui a transformé
la carrière de centaines de
conseillers immobiliers !
Tu connais déjà un certain succès, mais tu aspires à plus (et tu as bien raison)...
Mais peut-être te sens-tu limité dans ton potentiel actuel ?
Si tu te reconnais dans un de ces points...
Et que...
Alors tu es au bon endroit. C’est même ce trop-plein d’informations qui te bloque aujourd’hui.
365
JOURS
POUR DOUBLER
OU TRIPLER TON CHIFFRE D'AFFAIRES
L’Académie Maestro est LE programme d’accompagnement et de formation pour les conseillers immobiliers qui souhaitent doubler leur chiffre d'affaires annuel dans un délai de 365 jours.
Hello, je m'appelle Julien Raffin.
Je suis coach, mentor, formateur, auteur, conférencier et agent immobilier depuis 2008.
J’ai créé un réseau hybride de 250 mandataires et de 15 agences, recruté plus de 250 conseillers et accompagnés près de 500 d’entre eux à la réussite.
Mon agence pilote située à Bouillargues a été élue Agence de l’année par la FNAIM en 2019, 2020, 2021 et 2022.
Auteur du Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers
En février 2023, j’ai sorti mon premier livre « Le Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers » dans lequel je présente toute la méthode de travail que j’ai développée pour permettre à chaque conseiller immobilier d’atteindre le top 1% de la profession.
Chroniqueur Journal de l'Agence et My Sweet Immo
Des médias comme Le Journal de L’Agence ou My Sweet Immo font appel à moi pour que j’intervienne dans des chroniques afin de décrypter les évolutions du marché, de partager les meilleures pratiques professionnelles et d’insuffler un mindset de gagnant aux conseillers immobiliers
Event Immo
En 2020, j’ai créé le plus grand événement Mindset de la Francophonie pour les conseillers immobiliers - l’Event’Immo qui accueille des personnalités du monde du sport et des affaires qui viennent partager leurs expériences hors du commun.
En 2025, nous organiserons la 6ème édition dans laquelle plus de 500 conseillers immobiliers sont attendus.
Tu m’as peut-être vu lors de conférences ou bien sur l'un de ces médias nationaux ?
Salon Rent
Radio Immo
Vitrine Média
BFM Business - JMLECO
CNEWS - Ils font l'Actu
LE FIGARO - Itinéraire Entreprise
Romain CARTIER
Formateur et consultant immobilier
Julien Raffin ! Un professionnel passionné, toujours innovant et motivant pour ses équipes et la profession immobilière. Très engagé et toujours à cœur d’accompagner au mieux les conseillers pour viser la réussite.
Vincent LECAMUS
Cofondateur de Immo 2.0
Julien Raffin fait partie des éléments motivateurs du secteur de l'immobilier. Il a créé parmi les plus gros événements, une méthode qui a fait ses preuves et aujourd'hui, il tire vers le haut de très nombreux professionnels de l'immobilier, toujours avec cette énergie et ce côté pratico-pratique qui permet à chacun de se projeter et à chacun de s'améliorer.
Michaël AGUILAR
Conférencier international
Je connais Julien Raffin depuis 3 ans, pour avoir donné une conférence lors de son événement Event’Immo à Nîmes. Nous avons beaucoup échangé et je sais qu’il a réalisé un travail titanesque pour réunir, dans un seul et même livre, toute la connaissance qu’il a accumulée pour devenir lui-même un géant de l’immobilier, ainsi que les meilleurs conseils des experts, auteurs, formateurs, conférenciers et négociateurs immobiliers d’exception
Taïg KHRIS
Entrepreneur et sportif extrême
J’ai participé à l’Event’immo, un moment exceptionnel avec une ambiance incroyable. Julien est véritablement un conférencier charismatique et talentueux.
Sébastien TEDESCO
Formateur immobilier
Julien est un grand professionnel de l'immobilier. Il a fait de l'excellence et du travail bien fait ses valeurs cardinales et sait les transmettre avec passion au plus grand nombre de conseillers immobiliers.
Jean-David LEPINEUX
Dirigeant et fondateur d'Opinion System
J'ai eu le privilège de suivre le parcours de Julien depuis ses débuts, avec ses nombreuses difficultés et ses échecs. Sa détermination l'a poussé à comprendre chaque étape cruciale du succès, ce n'était pas inné pour lui ! Mais son expérience difficile, associée à sa volonté de partager, font de lui aujourd'hui un formateur exceptionnel.
Avant d’en arriver là, j'ai traversé des échecs, une faillite et des problèmes de santé : 8 années de galères pendant lesquelles j’ai à peu près tout testé et réalisé toutes les erreurs qui pouvaient être commises.
C’est quand j’ai commencé à travailler avec le meilleur coach immobilier du monde (Mike Ferry) fin 2016 que tout a changé pour moi.
J’ai pu transformer ces obstacles en tremplin et j'ai réussi à faire passer mon activité de 60 000 € à 300 000 € d'honoraires en 18 mois seulement.
Aujourd'hui, je suis animé par une mission : légitimer le métier de conseiller immobilier et aider un maximum de personnes à devenir, comme moi, un Maestro de l'Immobilier.
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La solution :
un accompagnement de 12 mois
sur-mesure et 100% action
Ce programme d'accompagnement hybride, sur 12 mois spécialement conçu pour les agents et conseillers immobiliers qui souhaitent performer te permettra de répondre à ces challenges :
PLATEFORME
E-LEARNING
FORMAT #1
Plateforme e-learning exclusive
Valeur 1 990 €
FORMATIONS
DIGITALES ET
PRÉSENTIELLES
FORMAT #2
Formations digitales et présentielles ultra qualitatives et impactantes
20 journées en présentiel (Nîmes) ou distantiel
Valeur 60 000 €
ATELIERS
MAESTRO
FORMAT #3
Ateliers Maestro
30 sessions en live
Valeur 15 000 €
BOÎTE
À OUTILS
FORMAT #4
Boîte à outils complète
Ressources et templates métier
Valeur 1 900 €
COACHING
MENTORING
DE GROUPE
FORMAT #5
Coaching-mentoring de groupe avec Julien Raffin
12 sessions / 1 coaching-mentoring de 1 h par mois
Valeur 6 000 €
COMMUNAUTÉ
DES
ACADÉMICIENS
FORMAT #6
Communauté des Académiciens
Accès au groupe privé Facebook
Valeur 1 800 €
EVENT'IMMO
FORMAT #7
Event'Immo - Lyon - 03 avril 2025
Évènement Minset n°1 pour les conseillers immobiliers
Valeur 399 €
RÉCAPITULATIF
VALEUR TOTALE OFFRE
L'Académie Maestro ne s'adresse pas à tous les conseillers immobiliers de France, mais uniquement à ceux que je suis convaincu de pouvoir mener vers le succès.
Ayant accompagné près de 500 professionnels depuis 2019, je déconseille fortement l'Académie aux conseillers immobiliers qui ne veulent pas performer dans leur activité.
Si c'est ton cas, il est probable que l'Académie ne soit pas adaptée à ta situation actuelle, vu ton niveau d'activité.
Tu risques de ne pas saisir la profondeur des concepts présentés ni de mettre en œuvre les éléments requis, possiblement par manque d'expérience, en particulier sur le terrain, où tu n'auras pas rencontré les situations évoquées.
De plus, l'investissement requis par le programme, tant en terme de coûts d'accès que de déplacements pour les formations et événements en live, pourrait représenter un obstacle majeur à ta pleine participation à cette aventure.
Pour les conseillers réalisant plus de 30 000 € annuellement et désireux de démultiplier ce chiffre en optimisant leur manière de travailler — et finalement en travaillant moins —, je tiens à être extrêmement clair : l'Académie Maestro exige un véritable engagement.
Prépare-toi à investir du temps, de l'énergie, et de l'argent dans ton développement professionnel. Ce programme n'est pas une voie facile vers le succès ; il requiert un travail assidu.
La première étape est d'être prêt à déployer des efforts supplémentaires durant les premières semaines pour revoir ton organisation. Cela implique d'éliminer les tâches superflues de ton agenda pour libérer du temps à consacrer à l'implémentation de la méthode Maestro.
Si tu es prêt à faire plus de 100 000 € par an, à aspirer à plus, à changer ta manière de travailler, à investir en toi et dans ton business, et à vivre une aventure humaine exceptionnelle entouré de personnes partageant les mêmes objectifs, l'Académie Maestro est faite pour toi.
PAIEMENT 1X
1 paiement unique
de 2 990 €
soit un total de
2 990 €
PAIEMENT 3X
3 mensualités
de 1 069 €
soit un total de
3 207 €
PAIEMENT 6X
6 mensualités
de 569 €
soit un total de
3 414 €
PAIEMENT 12X
12 mensualités
de 299 €
soit un total de
3 588 €
L’Académie Maestro est une formation professionnelle. À ce titre, elle pourra t’être remboursée, une fois la formation terminée (et en fonction des droits à la formation que tu as acquis) par l’AGEFICE.
Profite aujourd’hui de cette opportunité pour investir sans risque financier dans tes compétences pour faire évoluer tes revenus de demain.
Si tu as des questions sur la partie administrative, je t’invite à réserver un rdv de 15 minutes avec un membre de l’équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour cela, tu dois vérifier sur ton attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) que l’AGEFICE est bien ton fonds d’assurance formation (FAF) compétent.
Cette attestation peut être téléchargée sur le compte Urssaf via le lien : https://www.urssaf.fr/portail/portail/home/connectez-vous.html
Cette attestation doit impérativement faire apparaitre le code de sécurité vérifiable sur le site Internet de la Sécurité Sociale des Indépendants : https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/verification-attestation.html
Tu dois transmettre à ton Point d’accueil les éléments constitutifs de ta demande.
Tu retrouveras ton point d’accueil en cliquant sur ce lien : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/
Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE(*) 4 mois maximums avant le début de l’action de formation (et au moins 15 jours minimums avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).
Le Point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de présaisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais.
(*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE. Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une présaisie par un Point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.
Il y a 4 justificatifs à produire avant la formation :
1/ Imprimé AGEFICE de demande de financement
Tu le retrouves sur ce lien.
Il est impératif que ce document fasse apparaître clairement les dates de formation (et non des périodes de formation) et que la signature soit identique à celle qui sera apposée sur la convention de formation et les feuilles d’émargement qui pourront être jointes par la suite).
Prends RDV avec nous pour obtenir tes dates de formations.
2/ Attestation CFP 2025 pour l’activité 2024 délivrée par l’URSSAF
Tu dois présenter ton attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation (délivrée par l’URSSAF l’année de l’action de formation envisagée et relative à l’activité de l’année précédente) justifiant de ton statut de dirigeant.
Tout l’explicatif est ici :
3-Programme de formation
Tu dois joindre à ta demande de prise en charge le programme détaillé de la formation envisagée.
Ce programme mentionne les pré-requis, l’intitulé de la formation envisagée, le domaine de formation concerné, les compétences visées, les moyens pédagogiques utilisés, le lieu et la durée du stage, et doit être délivré sur papier à en-tête de l’Organisme deformation.
4-Une pièce d’identité
Ta pièce d’identité doit être jointe à la demande de prise en charge.
Les pièces d’identité recevables sont :
Au cours de la formation, les justificatifs sont les suivants :
Au terme de la formation sous 7 jours :
Il te faudra transmettre l’ensemble des justificatifs à ton Point d’accueil :
Pense aussi à fournir ton RIB pour obtenir ton remboursement.
Dans un premier temps, le Point d’accueil vérifie l’ensemble des éléments constitutifs de la demande de remboursement, puis les transmet à l’AGEFICE.
Après vérification des différents éléments, l’AGEFICE te fera suivre le règlement deton action de formation par l’intermédiaire de son Point d’accueil.
NB: Compte entre 2 et 4 mois après la fin de ta formation pour être remboursé.
NB 2: Tu dois toujours faire l’avance du montant de la formation, ce sont les AGEFICE qui te rembourseront directement.
Pour vérifiez votre solde disponible cliquer sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/consulter-mes-droits-formation
Lien pour consulter ton solde CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/
L’Académie Maestro est ouverte à tous les conseillers immobiliers : mandataire, agent immobilier, agent commercial, salarié d’une agence, responsable/directeur d’agence...
Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent être formés et accompagnés pour en finir avec les doutes, les incertitudes quant aux actions à mettre en place pour développer une activité rentable et pérenne.
Je ne peux rien te promettre de magique, car créer une activité rentable et pérenne de conseiller immobilier n'a rien de facile (si c'était le cas, tu ne serais pas en train de lire cette page).
En revanche je peux te garantir que si tu suis correctement chacun des modules de la Méthode Maestro, et surtout, que tu appliques ce que tu vas y apprendre, alors oui, tu as toutes les cartes en main pour vivre sereinement et confortablement dans ton activité de conseiller immobilier dans les 12 à 24 prochains mois.
Ta réussite dépend de ta détermination à vouloir appliquer la méthode pour obtenir ces résultats.
Oui ! L'Académie Maestro a été conçue spécialement pour s'intégrer facilement dans ton quotidien et faciliter ton passage à l'action avec un programme qui va se mettre en place progressivement.
Tu vas également retrouver des outils pour te permettre de gagner du temps en améliorant ton organisation et ainsi avoir plus de temps pour suivre la méthode. C’est un cercle vertueux !
Oui et non.
Le Manifeste présente les 5 piliers de la méthode Maestro. L’Académie te donne tous les détails de la méthode et t’accompagne sur 12 mois à la mettre en place dans ton quotidien.
Si ce que tu as vu dans le Manifeste et ses ressources numériques t’aident, alors l’Académie est le programme qu’il te faut.
Une fois ton paiement effectué, tu recevras un email dans les minutes qui suivent, sur l'adresse mail qui a servi à valider ta commande (pense à vérifier tes spams et l'onglet promotions dans Gmail).
Ce dernier te donnera toutes les modalités pour l’accès à l’Académie Maestro.
Non, il n’existe pas de garantie sur le programme de l’Académie Maestro.
Il serait facile de te dire que tu peux t’inscrire puis changer d’avis et te faire rembourser dès que tu le souhaiterais en m’envoyant un simple email comme le font tant de formateurs en immobilier. Mais vois-tu, c’est exactement l’inverse de ce que je recherche et des personnes que je souhaite accompagner.
La méthodologie Maestro fonctionne et elle est éprouvée. Seulement, il faut être prêt à s’investir et à changer sa façon de faire pour en tirer les bénéfices.
Si tu envisages une éventuelle possibilité d’obtenir une garantie au cas où, cela signifie que tu n’es pas 100 % près à rejoindre l’Académie aujourd’hui. Ce n’est pas du tout un problème. Au contraire, je te recommande si tu es dans ce cas de lire (ou de relire) la méthodologie Maestro qui est présentée dans un livre de 410 pages Le Manifeste des Agents et des conseillers Immobiliers