ADMIN

Envie de multiplier ton chiffre d'affaires par X2 ou X3 ? Tu as pour objectif de passer à 100% en exclusivité ? Tu veux atteindre + 100 000 € / an d'honoraires ? Tu veux obtenir 20 à 30 mandats exclusifs / an ?

365 jours pour révolutionner ta carrière et ta vie même si tu as déjà un bon niveau en ventes immobilières !

L'Académie Maestro,
kézako ?

365

JOURS

POUR DOUBLER

OU TRIPLER TON CHIFFRE D'AFFAIRES

L’Académie Maestro est LE programme d’accompagnement et de formation pour les conseillers immobiliers qui souhaitent doubler leur chiffre d'affaires annuel dans un délai de 365 jours.

  • Le programme est basé sur la mise en place d’une méthode de travail précise : la Méthode Maestro.
  • L’Académie combine formation en ligne, session de coaching de groupe, formation en direct (présentiel/distanciel), conférences, séminaire live et événement Mindset live, ce qui en fait le programme le plus abouti de la profession !
  • C’est le compagnon idéal de tout conseiller immobilier voulant être guidé et suivi sur le chemin de la réussite tout au long d’une année.

Tu plafonnes,
faute de méthode
adéquate ?

Tu connais déjà un certain succès, mais tu aspires à plus (et tu as bien raison) :

  • Atteindre un niveau d'excellence et de reconnaissance dans le milieu immobilier, te positionnant comme un leader incontesté sur ton secteur.
  • Vivre une vie professionnelle et personnelle plus épanouissante, avec un impact significatif sur ta clientèle, ta famille et tes proches, pour gagner en autonomie, en liberté financière et en maîtrise de ton agenda...
  • Vivre la vie dont tu as toujours rêvée, avec une confiance et un contrôle total sur ton parcours professionnel, sans plus jamais avoir aucune inquiétude ni stress financier.

Mais peut-être te sens-tu limité dans ton potentiel actuel ?

Si tu te reconnais dans un de ces points :

  • Tu as déjà un certain niveau de réussite mais tu aspires à plus sans trop savoir comment procéder pour y parvenir.
  • Tu cherches à affiner ta méthode de travail et à te démarquer nettement de la concurrence sans savoir par où commencer.
  • Tu veux maîtriser parfaitement la psychologie de la vente et la relation client, notamment pour travailler à 100% en exclusivité, mais tu as peur d’emprunter ce chemin.
  • Tu as besoin d'un plan d'action clair et sûr pour amener ta carrière au prochain niveau pour sortir de la confusion et te libérer de la charge mentale.

Et que :

  • Tu souhaites être guidé par quelqu’un qui a déjà réalisé ce que tu souhaites faire pour gagner du temps en évitant de faire les erreurs les plus courantes.
  • Tu désires trouver un équilibre entre succès professionnel et épanouissement personnel.
  • Tu penses avoir fait ce qui est nécessaire pour développer ton activité, mais que tu n'aies pas encore réussi à mettre pleinement en pratique toutes ces informations pour faire exploser ton activité.

Alors tu es au bon endroit. C’est même ce trop-plein d’informations qui te bloque aujourd’hui.

Tu as uniquement besoin de ces 3 éléments :

1

CLARTÉ

STRATÉGIQUE

Sors de la confusion, définis tes objectifs et affine ta stratégie de vente

  • Définir clairement ton pourquoi, tes objectifs commerciaux et personnels.
  • Maîtriser ta spécialisation et ton positionnement sur le marché.
  • Identifier et attirer ton client idéal.
  • Élaborer une stratégie commerciale efficace et cohérente.

2

MAÎTRISE

ET MÉTHODES

Mets en œuvre des stratégies et systèmes éprouvés pour une performance maximale

  • Prospection ciblée et efficace en lien avec ton client idéal et ta personnalité.
  • Techniques de négociation et de conclusion de vente en exclusivité.
  • Optimisation de ton processus de vente pour des résultats exceptionnels.

3

NOTORIÉTÉ

ET VISIBILITÉ

Capitalise sur ton identité et deviens une référence incontournable dans le secteur immobilier

  • Construire et renforcer une marque personnelle identifiable.
  • Développer un discours marketing et commercial impactant.
  • Organiser et planifier tes actions pour maximiser ton efficacité et ta visibilité.

Qui suis-je ?

Hello, je m'appelle Julien Raffin.


Je suis coach, formateur, auteur, conférencier et agent immobilier depuis 2008.


Aujourd’hui je suis à la tête d'un réseau hybride de 250 mandataires et de 15 agences.


Mon agence pilote située à Bouillargues a été élue Agence de l’année par la FNAIM en 2019, 2020, 2021 et 2022.

Auteur du Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers


En février 2023, j’ai sorti mon premier livre « Le Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers » dans lequel je présente toute la méthode de travail que j’ai développée pour permettre à chaque conseiller immobilier d’atteindre le top 1% de la profession.

Chroniqueur Journal de l'Agence et My Sweet Immo


Des médias comme Le Journal de L’Agence ou My Sweet Immo font appel à moi pour que j’intervienne dans des chroniques afin de décrypter les évolutions du marché, de partager les meilleures pratiques professionnelles et d’insuffler un mindset de gagnant aux conseillers immobiliers

Event Immo


En 2020, j’ai créé le plus grand événement Mindset de la Francophonie pour les conseillers immobiliers - l’Event’Immo qui accueille des personnalités du monde du sport et des affaires qui viennent partager leurs expériences hors du commun.


En 2024, nous organiserons la 5ème édition dans laquelle plus de 500 conseillers immobiliers sont attendus.

Tu m’as peut-être vu lors de conférences ou bien sur l'un de ces médias nationaux ?

Salon Rent

Radio Immo

Vitrine Média

BFM Business - JMLECO

CNEWS - Ils font l'Actu

LE FIGARO - Itinéraire Entreprise

Voici ce que mes pairs
disent de moi ...

Romain CARTIER

Formateur et consultant immobilier

Julien Raffin ! Un professionnel passionné, toujours innovant et motivant pour ses équipes et la profession immobilière. Très engagé et toujours à cœur d’accompagner au mieux les conseillers pour viser la réussite.

Vincent LECAMUS

Cofondateur de Immo 2.0

Julien Raffin fait partie des éléments motivateurs du secteur de l'immobilier. Il a créé parmi les plus gros événements, une méthode qui a fait ses preuves et aujourd'hui, il tire vers le haut de très nombreux professionnels de l'immobilier, toujours avec cette énergie et ce côté pratico-pratique qui permet à chacun de se projeter et à chacun de s'améliorer.

Michaël AGUILAR

Conférencier international

Je connais Julien Raffin depuis 3 ans, pour avoir donné une conférence lors de son événement Event’Immo à Nîmes. Nous avons beaucoup échangé et je sais qu’il a réalisé un travail titanesque pour réunir, dans un seul et même livre, toute la connaissance qu’il a accumulée pour devenir lui-même un géant de l’immobilier, ainsi que les meilleurs conseils des experts, auteurs, formateurs, conférenciers et négociateurs immobiliers d’exception

Taïg KHRIS

Entrepreneur et sportif extrême

J’ai participé à l’Event’immo, un moment exceptionnel avec une ambiance incroyable. Julien est véritablement un conférencier charismatique et talentueux.

Sébastien TEDESCO

Formateur immobilier

Julien est un grand professionnel de l'immobilier. Il a fait de l'excellence et du travail bien fait ses valeurs cardinales et sait les transmettre avec passion au plus grand nombre de conseillers immobiliers.

Jean-David LEPINEUX

Dirigeant et fondateur d'Opinion System

J'ai eu le privilège de suivre le parcours de Julien depuis ses débuts, avec ses nombreuses difficultés et ses échecs. Sa détermination l'a poussé à comprendre chaque étape cruciale du succès, ce n'était pas inné pour lui ! Mais son expérience difficile, associée à sa volonté de partager, font de lui aujourd'hui un formateur exceptionnel.

Mais laisse-moi te dire
que cela n'a pas toujours
été comme cela !

Avant d’en arriver là, j'ai traversé des échecs, une faillite et des problèmes de santé : 8 années de galères pendant lesquelles j’ai à peu près tout testé et réalisé toutes les erreurs qui pouvaient être commises.


C’est quand j’ai commencé à travailler avec le meilleur coach immobilier du monde (Mike Ferry) fin 2016 que tout a changé pour moi.

J’ai pu transformer ces obstacles en tremplin et j'ai réussi à faire passer mon activité de 60 000 € à 250 000 € d'honoraires en 18 mois seulement.


Aujourd'hui, je suis animé par une mission : légitimer le métier de conseiller immobilier et aider un maximum de personnes à devenir, comme moi, un Maestro de l'Immobilier.

Je vais t'aider à
multiplier ton chiffre
d'affaires par 2 ou 3 !

Toute mon expérience en immobilier, mes techniques, méthodes, stratégies et astuces sont synthétisées en une méthode unique et globale :


la Méthode Maestro, présentée dans mon livre le Manifeste des Agents et Conseillers Immobiliers.


Elle repose sur 4 piliers.

Les 4 piliers de la réussite
du Conseiller Maestro

#1

CONNAISSANCE DE SOI

Faire évoluer ton fonctionnement intérieur pour changer tes résultats extérieurs.

Si tu penses des trucs du style :

  • « J’ai déjà fait des ventes en mandat simple, malgré la concurrence. C'est à moi d’être le meilleur, pas la peine de se prendre la tête avec l’exclusivité... »
  • « J’ai une bonne base d’acquéreurs potentiels, alors je prends les mandats simples sans discuter car je sais à qui je vais pouvoir proposer le bien et présenter un nombre de mandats élevés en réunion... »
  • « La pige est mal vue et intrusive, et moi je ne veux pas déranger les vendeurs... »
  • « Je n’ai pas les compétences pour convaincre les propriétaires qui veulent vendre par eux-mêmes... »
  • « Je préfère avoir un bon stock de mandats simples, plutôt que quelques mandats exclusifs, histoire de montrer aux autres vendeurs que je suis légitime et que je travaille beaucoup... »
  • « J’ai peur d’embêter mes anciens clients en les contactant et je n’aime pas quémander des contacts... »
  • « Mes estimations sont généralement plus basses que celles de mes confrères, alors je n’ose pas proposer l’exclusivité car on m’a toujours dit de prendre les exclusivités au prix... »

Et que tu ne connais pas tes chiffres tels que ton taux horaire, ton potentiel marché ou que tu n'as pas correctement sectorisé ton secteur…


Et que tu es bloqué dans ta volonté d’évoluer par peur d’entendre le mot “non” dans la bouche de tes prospects et clients…


Alors l’origine du principal obstacle à l’explosion de ton chiffre d'affaires est interne : les croyances limitantes ancrées en toi, couplées à la méconnaissance des chiffres clés du conseiller immobilier performant, sont les 2 causes de ta stagnation.


Avec le pilier connaissance du “soi conseiller immobilier”, on construit toutes les bases indispensables pour accéder à la performance et à la sérénité grâce à la gestion de ton mental, de tes émotions et de tes chiffres clés.

Éléments abordés dans ce pilier :

  • Comment assimiler de nouvelles connaissances plus rapidement, accepter le changement et devenir le conseiller immo que tu veux réellement être.
  • Comment développer un état d’esprit de conseiller immobilier gagnant.
  • Apprendre à gérer tes émotions pour durer dans ce métier.
  • Lever les croyances qui limitent ton potentiel et le développement de ton activité.
  • Formuler des objectifs spécifiques que tu atteindras.
  • Piloter et améliorer tous tes résultats à l’aide de seulement 3 ratios (que 99 % des conseillers ignorent).
  • Comment mettre en place un bilan d'activité et ton chemin de réussite personnelle.
  • La méthode contre-intuitive pour apprendre à aimer les “non”.
  • Comment fonctionne la peur du « non » (la comprendre te permettra de la supprimer une bonne fois pour toutes).
  • Les 2 mots supplémentaires que tu devrais entendre à chaque fois qu’un client te dit "non".
  • Comment dire « non » dans le présent sans avoir aucune peur pour obtenir plus de « oui » dans le futur.
  • Comment développer la capacité à rester motivé et à surmonter les obstacles et les périodes difficiles du marché immobilier.

Grâce à ce pilier, tu n'auras plus à :

  • Naviguer sans boussole : tu auras une vision claire et un plan d'action pour chaque étape de ton activité.
  • Sous-évaluer tes services : tu sauras comment fixer tes prix sans craindre de les justifier.
  • Rester dans l'ombre : tu apprendras à te démarquer et à devenir visible, même dans un marché saturé.
  • Gérer seul le stress et l'incertitude : tu auras les outils pour gérer tes émotions et rester serein face aux aléas de l’immobilier.
  • Manquer de confiance : avec un mindset renforcé, tu gagneras en assurance dans toutes tes interactions.
  • Craindre le rejet : la peur du "non" deviendra une force plutôt qu'un obstacle.
  • Stagner professionnellement : tu dépasseras les limites qui empêchent ton activité de croître.

Ce que ce pilier a changé :

J’ai gagné tout d'abord en confiance en moi, comme il me l’a appris pour être convaincant il faut être convaincu et pour moi c’est la base. Ensuite il m’a appris à me dépasser et sortir de sa zone de confort pour y arriver, et oui il ne faut pas rester sur ses acquis et apprendre sans cesse. Le dépassement et la confiance en soi sont 2 choses qui m'ont aidé à évoluer.

S. Chunlaud

Son expérience personnelle et son envie de se dépasser sont communicatives. J’ai pu augmenter mon chiffre, avoir une vision claire de mes objectifs et me tenir à une rigueur de travail malgré les aléas du quotidien d'un entrepreneur ; son côté punchy et franc du collier donne de l'énergie positive et l'envie de se dépasser.

I. Blanc

En début d'activité, je marchais dans un brouillard total sans avoir aucune idée de ce qu'allait donner mon année, avec les soucis et le stress que ça peut engendrer, depuis que je pose tous mes objectifs chiffrés, je suis en full HD, je sais où je vais et comment j'y vais, ce que je dois mettre en place et faire pour atteindre ces objectifs, je suis par conséquent plus serein, plus confiant et plus performant...

D. Cayla

#2

PROSPECTION PLAISIR

Pour que la prospection soit enfin le moment agréable de ta journée de travail

Il est difficile de répéter régulièrement ce que l’on n'aime pas faire. C’est tout à fait humain. Et si tu lis ces lignes, c’est que tu redoutes la prospection voire que tu n’aimes pas ça.


Pourtant, la prospection est l’unique carburant pour obtenir des résultats solides en immobilier : les tops “performers”, comme ceux qui font plus de 300 000 € de ventes et que j’accompagne dans mes coachings individuels, prospectent toute la journée, car sans prospection, pas de business entrant et donc pas de vente ni d’honoraire.


L’objectif de ce pilier est simple : faire de la prospection un moment agréable de ta journée de travail, car lorsque tu aimes quelque chose, tu le fais sans rechigner (pense à tes passions).


Imagine le changement si la prospection devenait si agréable et si naturelle pour toi que tu puisses en faire 1, 2 voire 3 heures chaque jour de la semaine, chaque semaine de chaque mois ?


C’est tout à fait possible dès que tu comprends pourquoi le cerveau nous pousse inconsciemment à ne pas faire de prospection, et donc comment inverser ce processus.


À partir de là, c’est juste une histoire de technique et de méthode (et cela se met en place facilement quand tu as hacké ton cerveau) pour obtenir des résultats dingues.


Dans ce pilier, tu as vraiment tout ce qui est nécessaire et utile pour prospecter sans jamais être dans la posture de quelqu’un qui quémande des contacts ou qui se sent mal à l’aise à propos de cela. Au contraire, tu vas développer une posture de crédibilité, d’autorité et de confiance qui va te rendre si magnétique, que les vendeurs ne voudront travailler qu’avec toi.


Pour arriver à ce résultat, l’apprentissage et la répétition d’une méthode ultra précise, balisée à l’aide de scripts, d’outils commerciaux et marketing et d’outils de suivi est la clé. Avec ce pilier, tu vas cesser l’improvisation pour passer à une situation à 100 % sous contrôle que ce soit en prospection physique, digitale ou en recommandation.

Éléments abordés dans ce pilier :

  • Comprendre les différentes étapes marketing derrière la prospection.
  • Comment se différencier de la concurrence pour devenir visible sur ton secteur et aux yeux de tes clients potentiels.
  • Utiliser la psychologie des vendeurs comme base de la pige pour augmenter drastiquement tes résultats.
  • Les 3 leviers pour faciliter et optimiser tous tes appels téléphoniques.
  • Comment établir un plan de prospection multicanal précis et sectorisé.
  • Comment exploiter les avis clients pour renforcer ta crédibilité et construire une réputation solide qui attire de nouveaux clients.
  • Comment développer et entretenir un réseau de contacts pour générer des leads chauds régulièrement.
  • Comment identifier le segment de marché où tu excelles le plus et choisir un positionnement clair dans l'immobilier.
  • Comment faire comprendre en une seule ligne ce que tu fais précisément en créant un message clair et concis sur ce que tu offres, afin que les clients potentiels comprennent immédiatement ta valeur ajoutée.
  • Comment élaborer une proposition de valeur qui te distingue de tes concurrents pour sortir de la concurrence sur ton marché.
  • Comment devenir visible sur un marché saturé via des stratégies de marketing innovantes pour attirer l'attention sur toi dans ce marché ultra-concurrentiel.
  • Comment créer et mettre en place un système pour faire en sorte que ce soient tes clients qui viennent à toi.

Grâce à ce pilier, tu n'auras plus à :

  • Redouter la prospection : la peur et le désintérêt pour la prospection apparteindront au passé.
  • Improviser sans stratégie : fini le temps où tu improvisais sans résultats, tu suivras désormais un plan de prospection précis et efficace.
  • Te sentir mal à l'aise : tu ne te sentiras plus jamais mal à l'aise ou comme si tu quémandais des contacts.
  • Te fondre dans la masse : tu n'auras plus à craindre de passer inaperçu ou d'être juste un conseiller immobilier parmi tant d’autres.
  • Lutter pour attirer des clients : l'attente passive de nouveaux clients ne sera plus nécessaire, ils viendront naturellement à toi.
  • Te préoccuper de la concurrence : tu n'auras plus à t'inquiéter de te démarquer de la concurrence, car tu auras tous les outils pour le faire efficacement.

Ce que ce pilier a changé :

Depuis que j'applique la méthode de prospection Maestro, cela me permet d'avoir une rentrée et une sortie régulière de mandat de vente Exclusive, de mettre fait connaître sur mon secteur afin d'être reconnue comme "la" conseillère Immobilier de la Bazoge à contacter pour mettre son bien en vente!! Ce qui est appréciable et me permet d'avoir un roulement régulier.

Elodie Detrait

Depuis que j'ai adopté les méthodologies de prospection Maestro, ma journée de travail est devenue plus efficace et mes résultats ont considérablement augmenté. En ciblant spécifiquement les commerçants et les associations de mon village, j'ai pu établir des relations solides et augmenter mon réseau professionnel de manière significative. Grâce à cette approche ciblée, j'ai constaté une augmentation notable de mes ventes et une meilleure reconnaissance au sein de ma communauté locale.

Audrey Belkheir

Avec les métrologies de prospection Maestro, c’est plus clair. Chaque canal de prospection est décortiqué. Il suffit de suivre les étapes les unes après les autres. Il est plus facile de se mettre à l’action. Et de cette action nait des résultats. Chaque jours, je sais ce que je dois faire pour atteindre le résultat que je veux obtenir.

Sébastien Bouic

#3

L'EXCLUSIVITÉ COMME STANDARD D'ACTIVITÉ

Ne plus accepter de faire tout le travail au risque de ne jamais être rémunéré

Le “Game Changer” de tout conseiller est le suivant : abandonner le mandat simple.

C'est l'unique solution pour une activité rentable et prospère et pour voir tous tes doutes à propos de ton activité s'envoler.


Le gros problème que rencontrent les conseillers avec l'exclusivité : hormis leur croyance limitante à ce sujet, ce n'est pas de ne pas savoir mettre en avant les bénéfices de ce type de mandat, ni de ne pas connaître les réponses aux objections des propriétaires (toutes ces choses sont dans les formations à propos de l'exclusivité).


Non. Le vrai problème, inconnu par 99 % des conseillers, est juste une histoire de timing ! L'exclusivité est proposée au mauvais moment, car la première des 11 étapes menant à l'exclusivité commence bien avant le rendez-vous de prise de mandat.


Connaître puis appliquer au bon moment ces étapes est le seul secret pour transformer des rendez-vous en mandat exclusif et être sûr d'être payé à chaque fois pour le travail fourni.

Éléments abordés dans ce pilier :

  • Les 9 bénéfices d'un mandat exclusif pour les vendeurs (montrer simplement ces bénéfices et voir ton taux d'exclusivité grimper en flèche).
  • Choisir et identifier les biens à prendre en exclusivité… ou à refuser !
  • Comment refuser et dire NON à une demande de mandat simple sans pour autant recevoir une fin de non-recevoir.
  • L'approche et la posture à adopter pour pratiquer l'exclusivité (tout en restant 100 % authentique) pour changer radicalement la façon dont les clients vont te percevoir, te démarquant ainsi instantanément de tes concurrents.
  • Comment réussir la découverte du projet vendeur pour que l'exclusivité devienne pour le propriétaire la seule option à considérer.
  • Savoir identifier les motivations les plus profondes de tes clients (celles qu'ils ne disent jamais) et comment les inclure de façon subtile dans tes échanges pour que tu deviennes le choix N°1 dans leur esprit (sans que tu n'aies jamais besoin de te vendre, ni de dénigrer les concurrents).
  • Comprendre comment fonctionne la prise de décision chez ton prospect de façon à pouvoir l'influencer avec bienveillance.
  • Maîtriser les 4 étapes préparatoires au RDV de façon à ce que tes clients aient déjà inconsciemment pris la décision de travailler avec toi avant le RDV de prise de mandat.
  • Comprendre instantanément les différentes typologies de clients pour adapter ton discours de façon à ce qu'il soit entendu et qu'il n'engendre aucune objection.
  • Savoir utiliser son book vendeur de manière professionnelle, c'est-à-dire en adaptant sa présentation à la typologie du client de façon à capter naturellement toute son attention et devenir instantanément le conseiller avec lequel il veut collaborer.
  • Savoir anticiper les objections et les traiter avant qu'elles ne soient prononcées.
  • La méthodologie exacte en 11 étapes pour prendre un mandat exclusif (avec un taux de succès supérieur à 80 %).

Grâce à ce pilier, tu n'auras plus à :

  • T’inquiéter de ne pas être rémunéré pour ton travail en raison de mandats simples
  • Te sentir mal à l'aise en proposant l'exclusivité à tes clients.
  • Craindre les objections des vendeurs concernant l'exclusivité, car tu sauras les gérer efficacement.
  • Perdre du temps et de l'énergie sur des mandats peu rentables ou avec des clients peu engagés.

Ce que ce pilier a changé :

Depuis que je sais dire 'non' à des opportunités de mandat simple, je suis beaucoup plus serein sur mes chiffres et mes objectifs. Je ne travaille plus dans le stress et l'incertitude plus de 50 heures par semaine pour rien. Je suis beaucoup moins stressé au quotidien.

Laurent Coursolle

Mes résultats sont en hausse depuis 2 ans. L'an dernier, je n'ai pris que 4 mandats simples sur 21 signés et je ne les ai pas vendus au final. Cette année, j'en ai pris un et je ne l'ai pas vendu, donc terminé le mandat simple.

Jean-Mathias Neuillé

J’ai eu le déclic quand j'ai analysé le nombre de fois où j'ai travaillé pour rien en posant mes chiffres. J'ai progressé au niveau de mon chiffre d'affaires dès que je suis passée sur l'exclusivité. J'ai plus de temps à passer avec mon fils et je prends davantage de vacances.

Stéphanie Charpentier

#4

PASSER DE LA DÉSORGANISATION À L'EFFICIENCE

Remplir ton agenda avec tes priorités et en finir avec le "je n'ai pas le temps" !

Impossible d'être un conseiller heureux et épanoui en étant esclave de son activité et que cette dernière prenne trop de temps au détriment de ta vie personnelle.


Avant d'appliquer la méthodologie Maestro, outre le fait de ne pas avoir assez de résultats et d'argent, j'étais toujours débordé : je courais dans tous les sens pour essayer de gratter des contacts, j'étais toujours disponible pour mes vendeurs (qui n'hésitaient pas à travailler avec mes concurrents). Bref, je n'avais pas de vie.


Aujourd'hui, les conseillers qui appliquent la méthode, font plus de 100 000 euros par an en travaillant 40 heures par semaine, les plus efficaces ne travaillant même pas les week-ends. Ceci est rendu possible par l'application de la méthode, et donc l'arrêt de tout ce qui est extérieur à cette dernière.


Dans le pilier efficience, on aborde la planification, l'organisation, l'automatisation, la suppression ou la délégation des tâches à faible valeur …

Éléments abordés dans ce pilier :

  • Comment organiser ton travail et tes objectifs pour être efficace.
  • Apprendre à bien différencier les urgences, les priorités et les choses importantes pour se focaliser sur ce qui doit être réellement fait.
  • Appliquer les 8 lois de gestion du temps pour améliorer sa productivité (la cinquième est ma préférée, et c'est aussi mon plus gros défi !).
  • Repérer les voleurs de temps et savoir leur dire non.
  • Augmenter sa productivité de plus de 30 % sans devoir travailler une seconde de plus grâce à une astuce toute bête.
  • Planifier ses journées efficacement pour que ce qui doit être fait le soit ! (sans avoir à travailler 14 heures par jour).
  • Comment remplacer les 9 mauvaises habitudes par leurs opposés pour devenir instantanément plus efficace.
  • Comment établir un système de suivi client performant, ce qui favorise la fidélisation et les recommandations.
  • Comment automatiser la gestion de la relation client pour maintenir un contact régulier avec les clients, améliorant l'engagement et la fidélité.
  • Comment utiliser des outils de gestion de projet pour organiser et suivre tes ventes, de la prospection à la clôture.
  • Comment maintenir un équilibre sain entre ta vie professionnelle trépidante et ta vie personnelle.
  • Comment maintenir une approche simplifiée et structurée de ton activité pour te concentrer sur l’essentiel.

Grâce à ce pilier, tu n'auras plus à :

  • T'inquiéter de la gestion chaotique de ton temps et de ton agenda.
  • Te sentir esclaves de ton activité professionnelle, au détriment de leur vie personnelle.
  • Lutter contre la désorganisation qui empêche l'atteinte de tes objectifs de vente.
  • Être dépassé par un flot incessant de tâches inutiles et de gestion de la relation client
  • Sacrifier ton bien-être personnel pour les exigences de leur activité professionnelle.

Ce que ce pilier a changé :

Depuis que j'applique la méthode d'organisation, je sais comment mes journées vont se déroulées, je connais mes besoins, objectifs et sait par avance mon retour sur investissement via mes sessions de prospection physique et téléphonique. C'est un gain de temps et de tranquillité dans mon organisation et le développement de mon activité !

Thibaut Soulier

De nature à me disperser, je dois au quotidien travailler sur moi pour me recentrer sur mes priorités J’avais tendance à laisser les imprévues guider mes journées. Grace a la méthode maestro j’ai pu m’organiser, en connaissant mes chiffres, mes difficultés, mes point forts, mon entonnoir de conversion, mettre en place un planning sur mesure.

Prudence Sicot

La méthode d’organisation Maestro m’a permis de me structurer. De mettre en place des habitudes et de me concentrer chaque jour sur les taches qui me font avancer vers mon objectif. Et cerise sur le gâteau, je termine la journée ou la semaine avec 0 mails à traiter !

Sébastien Bouic

Imagine que je te donne la clé pour doubler, tripler ou quadrupler ton chiffre d'affaires dans l'année

C'est précisément ce que te propose la méthode Maestro :

un système complet te permettant d'exceller sans cesse,

sans jamais te questionner sur les prochaines étapes vers le succès.

L'Académie Maestro,
ton accélérateur de succès !

Le cœur de
la méthode Maestro,
c'est son système intégral
conçu spécifiquement pour
les conseillers immobiliers
ambitieux et qui s’appuie
sur 6 processus bien
déterminés.

#1

Processus de prospection pour générer de nouveaux leads régulièrement

Avec l’art de la prospection plaisir, génère continuellement de nouveaux leads, prêts à être transformés en succès concrets.

#2

Processus de transformation des leads en RDV vendeurs qualifiés

Convertis tes leads en rendez-vous vendeurs qualifiés. Il ne s'agit plus de rencontrer pour rencontrer, mais de te connecter avec des vendeurs prêts à s'engager, grâce à une préparation et une approche infaillibles.

#3

Processus de transformation des RDV en prise de mandat exclusif

L'exclusivité n'est plus un idéal lointain mais une réalité quotidienne. Nous te révélons comment transformer chaque RDV en une exclusivité gagnante, assurant ainsi ta rémunération et consolidant ton statut d'expert.

#4

Processus de vente rapide des biens

Vends rapidement et efficacement. Apprend à accélérer la vente des biens en te basant sur des tactiques de marketing et de négociation avancées, te permettant de surpasser tes concurrents à chaque étape.

#5

Processus de recommandation et fidélisation clients

Bâtis un cercle vertueux de clients fidèles et satisfaits, prêts à te recommander. Ce processus te guide sur la manière de créer des relations durables et profitables, transformant chaque client en un ambassadeur de ta marque.

#6

Processus de développement de notoriété

Élève ta notoriété à un niveau supérieur. Utilise les succès engrangés grâce aux processus précédents pour asseoir ta réputation comme le conseiller de référence dans ton secteur, attirant naturellement vers toi vendeurs et acheteurs.

L'Académie Maestro, c'est le compagnon de route idéal vers le sommet de ta carrière immobilière

L'Acédémie Maestro va te permettre de de vivre la vie professionnelle et personnelle dont tu as toujours rêvé.


Prépare-toi à transformer radicalement ta manière de travailler, avec efficacité, plaisir, et une réussite sans précédent.

Voici le programme de
l'Académie Maestro

9

RESSOURCES

EXCEPTIONNELLES

RESSOURCE #1

Méthode Maestro

Plateforme e-learning exclusive

  • Les 4 piliers entièrement décryptés à l'aide de plus de 100 vidéos de formation
  • Livret d'accompagnement et de réussite
  • 40 heures de formation en libre accès 7j/7 - 24h/24
  • Valeur : 2 480 €

RESSOURCE #2

Suivi de formation Maestro

24 sessions en live

  • 2 lives de 90 minutes chaque mois pendant 1 an avec Julien Raffin (le mardi de 12h30 à 14h)
  • Suivi de la mise en place du système Maestro dans ton activité.
  • Valeur : 7 200 €

RESSOURCE #3

Boîte à outils Maestro

Ressources et templates métier

  • 114 ressources au design professionnel prêtes à être employées (Scripts, jeux de rôle, book, Excel, PDF, fiches)
  • Templates à personnaliser en quelques clics à ton image de marque
  • Des jours de travail sur Canva entiers économisés
  • Valeur : 1 800 €

RESSOURCE #4

Coaching de groupe avec J. Raffin

12 sessions / 1 coaching par mois

  • Partage d'expériences et de stratégies pour un apprentissage accéléré
  • Soutien mutuel et motivation dans un environnement collaboratif
  • Responsabilisation et suivi des progrès pour une amélioration continue
  • Valeur : 3 600 €

RESSOURCE #5

Communauté des Académiciens

Accès au groupe privé Facebook

  • Possibilité de poser des questions et d'obtenir des réponses en temps réel
  • Échange de conseils, astuces et meilleures pratiques entre membres
  • Soutien constant et encouragement de la part des pairs
  • Valeur : 1 800 €

RESSOURCE #6

Formation Intensive Maestro

8 jours en présentiel (Nîmes) ou distantiel

  • Apprentissage intensif et interaction directe avec des professionnels (prospection, organisation, gestion des réseaux sociaux, marketing digital, juridique…)
  • Application des connaissances grâce à des ateliers pratiques
  • Dynamique de groupe motivante pour un engagement et une participation accrus
  • Complément idéal au e-learning et aux sessions de suivi pour une compréhension globale de la méthode du métier.
  • Valeur : 2 990 €

RESSOURCE #7

Formation Liberté - Exclusivité

2 jours en présentiel (Nîmes) ou distantiel

  • Mise en situation et gamification des 11 étapes de la prise de mandat exclusif pour augmenter significativement ta capacité à signer des mandats exclusifs.
  • Gain de confiance dans tes interactions avec les clients, te permettant de gérer les objections avec assurance et d'augmenter ton taux de conversion.
  • Valeur : 1 990 €

RESSOURCE #8

Event'Immo - Lyon - 13 juin 2024

Evênement mindset n°1 pour les conseillers immobiliers

  • Sois aux premières loges de l'événement N°1 pour acquérir des compétences et des attitudes gagnantes pour te démarquer dans un marché compétitif.
  • Rencontre des conférenciers de haut niveau et d'autres personnalités influentes du secteur. C'est une occasion rare de s'inspirer de leur expérience et de leurs stratégies de réussite.
  • Valeur : 399 €

RESSOURCE #9

Séminaire annuel des Maestros

1 jour en présentiel

  • Une journée unique d’immersion dans un univers de partage et d'émotion.
  • L’opportunité de créer et de renforcer des liens authentiques avec des personnes partageant les mêmes rêves et objectifs
  • Échanger sur les défis et les succès, et construire un réseau solide pour ton avenir professionnel.
  • Valeur : 299 €

3

BONUS

EXCLUSIFS

BONUS #1

Formation Cap Excellence

1 jour (présentiel, distantiel ou replay)

  • La Form'Action unique pour développer une vision claire et ambitieuse pour ton activité pour pulvériser les freins qui t'empêchent d'atteindre la prospérité et le succès.
  • Valeur : 249 €

BONUS #2

Formation Horizon Performance

1 jour (présentiel, distantiel ou replay)

  • Maîtrise la veille de ton marché
  • Peaufine tes techniques de chasse,
  • Optimise la gestion dynamique de ton portefeuille mandat.
  • Développe un discours acheteur/vendeur adapté au marché actuel
  • Valeur : 249 €

BONUS #3

Formation Branding et E-reputation

1 jour (présentiel, distantiel ou replay)

  • Comment utiliser le branding personnel et l'e-réputation pour te démarquer dans un marché immobilier compétitif
  • Construire et améliorer ton image de marque personnelle, te permettant de gagner la confiance de tes clients plus rapidement.
  • Valeur : 399 €

1

SUPERBONUS

SENSATIONNEL

SUPERBONUS #1

2 places « Silver » offertes pour le Séminaire Destination Réussite 2024 de Max Piccinini !

Du 27 au 29 septembre 2024 à Paris (présentiel ou distanciel)

  • Clarifiez vos rêves et découvrez votre raison d’être
  • Faîtes voler en éclats vos limites, freins psychologiques et conflits intérieurs
  • Eliminer vos mauvaises habitudes, addictions et procrastination de votre vie !
  • Apprenez à mieux vous comprendre et comprendre les autres
  • Valeur : 745 €

RÉCAPITULATIF

Plateforme e-learning 40h
Ressource #1 2 480 €
24 sessions live de suivi de formation
Ressource #2 7 200 €
Boîte à outils Ressources et Templates
Ressource #3 1 800 €
12 sessions de coachingde groupe
Ressource #4 3 600 €
Accès groupe privé Facebook
Ressource #5 1 800 €
Formation intensive Maestro (8 jours)
Ressource #6 2 990 €
Formation Liberté Exclusivité (2 jours)
Ressource #7 1 990 €
Event Immo évènement mindset (1 jour)
Ressource #8 399 €
Séminaire annuel des Maestro (1 jour)
Ressource #9 299 €
Formation Cap Excellence (1 jour)
Bonus #1 249 €
Formation Horizon Performance (1 jour)
Bonus #2 249 €
Formation Branding et E-reputation (1 jour)
Bonus #3 399 €
Séminaire Destination Réussite de Max Piccinini (3 jours)
Superbonus 745 €
TOTAL 24 200 €

VALEUR TOTALE OFFRE

24 200 €
2 990 €

À qui s'adresse
l'Académie Maestro ?

L'Académie Maestro ne s'adresse pas à tous les conseillers immobiliers de France, mais uniquement à ceux que je suis convaincu de pouvoir mener vers le succès.


Ayant accompagné près de 500 professionnels depuis 2019, je déconseille fortement l'Académie aux conseillers immobiliers générant moins de 30 000 euros de chiffre d'affaires annuel.


Si c'est ton cas, il est probable que l'Académie ne soit pas adaptée à ta situation actuelle, vu ton niveau d'activité.


Tu risques de ne pas saisir la profondeur des concepts présentés ni de mettre en œuvre les éléments requis, possiblement par manque d'expérience, en particulier sur le terrain, où tu n'auras pas rencontré les situations évoquées.


De plus, l'investissement requis par le programme, tant en terme de coûts d'accès que de déplacements pour les formations et événements en live, pourrait représenter un obstacle majeur à ta pleine participation à cette aventure.

Pour les conseillers réalisant plus de 30 000 € annuellement et désireux de démultiplier ce chiffre en optimisant leur manière de travailler — et finalement en travaillant moins —, je tiens à être extrêmement clair : l'Académie Maestro exige un véritable engagement.


Prépare-toi à investir du temps, de l'énergie, et de l'argent dans ton développement professionnel. Ce programme n'est pas une voie facile vers le succès ; il requiert un travail assidu.


La première étape est d'être prêt à déployer des efforts supplémentaires durant les premières semaines pour revoir ton organisation. Cela implique d'éliminer les tâches superflues de ton agenda pour libérer du temps à consacrer à l'implémentation de la méthode Maestro.


Si tu es prêt à faire plus de 100 000 € par an, à aspirer à plus, à changer ta manière de travailler, à investir en toi et dans ton business, et à vivre une aventure humaine exceptionnelle entouré de personnes partageant les mêmes objectifs, l'Académie Maestro est faite pour toi.

PAIEMENT 1X

1 paiement unique

de 2 990 €

soit un total de

2 990 €

PAIEMENT 3X

3 mensualités

de 1 069 €

soit un total de

3 207 €

PAIEMENT 6X

6 mensualités

de 569 €

soit un total de

3 414 €

PAIEMENT 12X

12 mensualités

de 299 €

soit un total de

3 588 €

L'Académie Maestro
est finançable et peut être
intégralement remboursée

L’Académie Maestro est une formation professionnelle. À ce titre, elle pourra t’être remboursée, une fois la formation terminée (et en fonction des droits à la formation que tu as acquis) par l’AGEFICE.


Profite aujourd’hui de cette opportunité pour investir sans risque financier dans tes compétences pour faire évoluer tes revenus de demain.


Si tu as des questions sur la partie administrative, je t’invite à réserver un rdv de 15 minutes avec un membre de l’équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment vérifier si tu dépends bien des AGEFICE ?

Pour cela, tu dois vérifier sur ton attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) que l’AGEFICE est bien ton fonds d’assurance formation (FAF) compétent.


Cette attestation peut être téléchargée sur le compte Urssaf via le lien : https://www.urssaf.fr/portail/portail/home/connectez-vous.html


Cette attestation doit impérativement faire apparaitre le code de sécurité vérifiable sur le site Internet de la Sécurité Sociale des Indépendants : https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/verification-attestation.html

Comment faire une demande de financement ?

Tu dois transmettre à ton Point d’accueil les éléments constitutifs de ta demande.


Tu retrouveras ton point d’accueil en cliquant sur ce lien : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/


Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE(*) 4 mois maximums avant le début de l’action de formation (et au moins 15 jours minimums avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).


Le Point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de présaisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais.


(*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE. Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une présaisie par un Point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers.

Quels sont les justificatifs à produire avant la formation ?

Il y a 4 justificatifs à produire avant la formation :


1/ Imprimé AGEFICE de demande de financement


Tu le retrouves sur ce lien.


Il est impératif que ce document fasse apparaître clairement les dates de formation (et non des périodes de formation) et que la signature soit identique à celle qui sera apposée sur la convention de formation et les feuilles d’émargement qui pourront être jointes par la suite).


Les dates de formation Maestro à prendre en compte sont les 24-25-26-27-28 juin 2024 et les 23-24-25-26-27 septembre 2024.



2/ Attestation CFP 2024 pour l’activité 2023 délivrée par l’URSSAF


Tu dois présenter ton attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation (délivrée par l’URSSAF l’année de l’action de formation envisagée et relative à l’activité de l’année précédente) justifiant de ton statut de dirigeant.


Tout l’explicatif est ici :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/obtenir-vos-attestations-fiscale.html


3-Programme de formation


Tu dois joindre à ta demande de prise en charge le programme détaillé de la formation envisagée.


Ce programme mentionne les pré-requis, l’intitulé de la formation envisagée, le domaine de formation concerné, les compétences visées, les moyens pédagogiques utilisés, le lieu et la durée du stage, et doit être délivré sur papier à en-tête de l’Organisme deformation.


4-Une pièce d’identité


Ta pièce d’identité doit être jointe à la demande de prise en charge.


Les pièces d’identité recevables sont :

  • La carte nationale d’identité en cours de validité
  • Le passeport en cours de validité
  • Le permis de conduire de moins de 15 ans
Quels sont les documents qui me seront fournis afin de justifier de ma présence pendant la formation ?

Au cours de la formation, les justificatifs sont les suivants :

  • Feuille(s) d’émargement (pour les formations en présentiel)
  • Suivi(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP + feuille d’émargement (pour les formations à distance )

Au terme de la formation sous 7 jours :

  • Attestation d’assiduité et de règlement reprenant les mentions du modèle AGEFICE
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée
Que dois-je faire après la formation ?

Il te faudra transmettre l’ensemble des justificatifs à ton Point d’accueil :

  • Pour les formation en présentiel : feuille(s) d’émargement
  • Pour les formations à distance : feuille(s) d'émargement ET relevé(s) logiciel des temps de connexion en temps réel avec horaire, durée et adresse IP
  • Attestation d’assiduité et de règlement
  • Fiches d’évaluation
  • Attestations de fin de formation
  • Facture acquittée

Pense aussi à fournir ton RIB pour obtenir ton remboursement.

Quand serai-je remboursé par les AGEFICE ?

Dans un premier temps, le Point d’accueil vérifie l’ensemble des éléments constitutifs de la demande de remboursement, puis les transmet à l’AGEFICE.


Après vérification des différents éléments, l’AGEFICE te fera suivre le règlement deton action de formation par l’intermédiaire de son Point d’accueil.


NB: Compte entre 2 et 4 mois après la fin de ta formation pour être remboursé.


NB 2: Tu dois toujours faire l’avance du montant de la formation, ce sont les AGEFICE qui te rembourseront directement.

Comment savoir si j'ai du budget CPF?

Pour vérifiez votre solde disponible cliquer sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/consulter-mes-droits-formation


Lien pour consulter ton solde CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/

Ils sont nombreux
à m'avoir fait confiance

Une question ?
C'est par ici !

À qui est destiné l’Académie Maestro ?

L’Académie Maestro est ouverte à tous les conseillers immobiliers : mandataire, agent immobilier, agent commercial, salarié d’une agence, responsable/directeur d’agence...


Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent être formés et accompagnés pour en finir avec les doutes, les incertitudes quant aux actions à mettre en place pour développer une activité rentable et pérenne.

Cet accompagnement va-t-il m’apporter des résultats ?

Je ne peux rien te promettre de magique, car créer une activité rentable et pérenne de conseiller immobilier n'a rien de facile (si c'était le cas, tu ne serais pas en train de lire cette page).


En revanche je peux te garantir que si tu suis correctement chacun des modules de la Méthode Maestro, et surtout, que tu appliques ce que tu vas y apprendre, alors oui, tu as toutes les cartes en main pour vivre sereinement et confortablement dans ton activité de conseiller immobilier dans les 12 à 24 prochains mois.


Ta réussite dépend de ta détermination à vouloir appliquer la méthode pour obtenir ces résultats.

J'ai un emploi du temps très chargé. Aurais-je le temps de suivre le programme ?

Oui ! L'Académie Maestro a été conçue spécialement pour s'intégrer facilement dans ton quotidien et faciliter ton passage à l'action avec un programme qui va se mettre en place progressivement.


Tu vas également retrouver des outils pour te permettre de gagner du temps en améliorant ton organisation et ainsi avoir plus de temps pour suivre la méthode. C’est un cercle vertueux !

J’ai déjà le Manifeste des Agents et des Conseillers Immobiliers, est-ce que je vais retrouver la même chose dans l’Académie ?

Oui et non.

Le Manifeste présente les 5 piliers de la méthode Maestro. L’Académie te donne tous les détails de la méthode et t’accompagne sur 12 mois à la mettre en place dans ton quotidien.


Si ce que tu as vu dans le Manifeste et ses ressources numériques t’aident, alors l’Académie est le programme qu’il te faut.

Que se passe-t-il après mon achat ?

Une fois ton paiement effectué, tu recevras un email dans les minutes qui suivent, sur l'adresse mail qui a servi à valider ta commande (pense à vérifier tes spams et l'onglet promotions dans Gmail).


Ce dernier te donnera toutes les modalités pour l’accès à l’Académie Maestro.

Existe-t-il une garantie sur le programme ?

Non, il n’existe pas de garantie sur le programme de l’Académie Maestro.


Il serait facile de te dire que tu peux t’inscrire puis changer d’avis et te faire rembourser dès que tu le souhaiterais en m’envoyant un simple email comme le font tant de formateurs en immobilier. Mais vois-tu, c’est exactement l’inverse de ce que je recherche et des personnes que je souhaite accompagner.


La méthodologie Maestro fonctionne et elle est éprouvée. Seulement, il faut être prêt à s’investir et à changer sa façon de faire pour en tirer les bénéfices.


Si tu envisages une éventuelle possibilité d’obtenir une garantie au cas où, cela signifie que tu n’es pas 100 % près à rejoindre l’Académie aujourd’hui. Ce n’est pas du tout un problème. Au contraire, je te recommande si tu es dans ce cas de lire (ou de relire) la méthodologie Maestro qui est présentée dans un livre de 410 pages Le Manifeste des Agents et des conseillers Immobiliers

Réalisé avec